All 4 Shelties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All 4 Shelties

pour les amoureux du berger des Shetland
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tout sur l'alimentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Lex
Invité




Tout sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Tout sur l'alimentation   Tout sur l'alimentation I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:21

Message de Lex :

Hier à Botanic, j'ai trouvé un livret sur une marque de croquettes premium, Nutro, qui existe apparemment depuis 1926. Ils mettent en avant "peau saine, poil brillant et vitalité". Ils proposent une gamme complète selon l'âge, la taille, l'activité... Est-ce que quelqu'un connaît cette marque ?


Réponse de Cat :

Nutro, les dernières importations ont été bloquées à la frontière, et les distributeurs n'en distribuent plus. Sur leur site, ils proposent maintenant une autre marque.


Réponse de Lex :

Ils en ont tout un stock à Botanic (récent, vu que le magasin a ouvert il y a un mois environ). C'est bizarre cette histoire de blocage à la frontière.


Réponse de Bich’Ty :

Nutro c'est ce que je donnais à Ut, mais difficile a trouver ! Elles sont bien et très digestes.


Réponse de Mariej :

Mes shetlands ont eu droit à Nutro, je trouvais cette marque pas mal mais Vidocq n’aimait pas trop. Pour Timon, aucun soucis : "tout ce qui rentre, fait ventre » ! Du moment que Monsieur a quelque chose dans sa gamelle, il mange. Par contre Vidocq, les seules croquettes que j'ai réussis à lui faire manger, c'est le Royal Canin Mini Sensible, ce petit mec ne veut rien d'autre. Le Nutro c'était donc ce que je donnais aux shets, et comme il y a de très gros problèmes d'approvisionnement, j'ai bien été obligée de changer. Et comme Vidocq s'est mis au Royal Canin, j'y ai mis tout le monde. Chacun son sac : Vidocq au Sensible, Ambre au Junior, Timon au Light. Et Uka, elle termine le Nutro. Ben oui, Timon étant trop gros avec du Maintenance, il a bien fallu le passer au light et Vidocq ne voulant pas du Performance, il faut bien quelqu'un qui soit d'accord pour finir les sacs. Alors Uka a dit : "Je suis volontaire" !


Réponse de Ciloup :

A présent, je donne ça à mes chiens : http://www.nutri-science.org/
Je me fais livrer trois sacs de 15 kg, ça fait 44 euros le sac. Avec un dob, c'est liquidé assez rapidement... Elle aime. Nutro, je voulais essayer, mais c'était compliqué d'en trouver… Vanille, ma york, est chiante pour manger aussi. J'ai remarqué qu'elle a peur de sa gamelle. Quand les croquettes sont par terre, elle les mange. J'ai horreur de ce cinéma, mais rien à faire. Elle finit par les manger bien sûr, mais à des heures irrégulières, et j'ai besoin qu'elle ait un transit régulier puisque qu'elle est sortie deux fois par jour. Je pense qu'elle a dû être traumatisée étant petite... Ce sont des gamelles en inox, le fait qu'elle se voit dedans la gêne peut-être. Bref, ça me saoûle, mais ça a dû se passer chez l'éleveuse, et c'est resté dans sa tête... Je me demande d'ailleurs si elle ne mettait pas une poignée par terre, donc elle est habituée à ça. Ca fait pourtant quelques mois qu'elle est à la maison.


Réponse de Bich’Ty :

Ut n'aime pas non plus les gamelles en inox, je ne sais pas du tout pourquoi ! J'ai remarqué ça en balade : quand d'autres donnait de l'eau dans une gamelle en inox Ut ne voulait pas boire dedans. Sinon, à la maison ce sont des gamelles en plastique.


Réponse de Mariej :

J'ai des amis qui ont une petite femelle York, et bien elle aussi avait peur de sa gamelle en inox ! Ils lui ont mis une gamelle en plastique et depuis, elle mange nickel. Elle avait certainement peur aussi car elle devait se voir dedans.


Réponse de Ciloup :

Merci ! Je sais ce qu'il me reste à faire... Pas la peine d'insister, depuis le temps que ça dure. Je suis bonne pour aller chercher une gamelle en plastique ! Je préférais quand même la gamelle en inox pour une question d'hygiène.


Réponse de Diane :

D'accord avec toi Ciloup. En plus les gamelles en plastique se rayent, deviennent râpeuses pour la truffe et de ce fait, font qu'elle dépigmente.


Réponse de Caty :

Et une gamelle en bakélite? Il y en a dans les grandes surfaces, c'est lisse, ça ne se raye pas et on ne se voit pas dedans. Ca ressemble a de la porcelaine sauf que ça n'en est pas ! Il n’y a qu’à laisser tomber un bol en porcelaine et celui en bakélite pour voir immédiatement la différence !


Réponse de Serena :

Enormément de chiens ont peur du métal pour la simple raison qu'ils ont des oreilles très sensibles. Le métal est un super moyen de dresser un chien qui n'arrête pas, par exemple, de voler à table : tu prends une cuillère et un récipient en métal et au moment où il va faire la bêtise, tu sonnes ! Ca marche à merveille (sauf s'il est sourd) mais ne va pas le faire manger dans une gamelle en inox. Le bruit a dû le déranger à un moment donné et maintenant il associe ce type de gamelle avec une douleur aux oreilles. Tant pis, pour voir si c'est vraiment ça, donne lui à manger dans une assiette à toi. Sinon, coté croquettes, je reste fidèle et fait toujours de la pub pour Pro Plan.


Réponse de Marion :

Ce matin encore, j'ai remarqué que Rita n'avait pas finit sa gamelle... En ce moment ça arrive souvent, et même si elle la fini, elle mange sans trop de conviction. On dirait que c’est plus pour me faire plaisir que pour autre chose. Pourtant elle n'a pas l'air malade, elle joue comme une folle avec Uhlan dans le jardin, s'éclate en agility et ne refuse pas un petit "cadeau" après un exercice bien fait. Je ne sais pas ce qu'elle a avec sa gamelle. Pourtant la ration normale est déjà baissée de 30g (elle mange 90g à peu prés au lieu des 120 conseillés). Et elle doit bien en laisser un tiers quand elle en laisse ! Vous savez d'où peut venir ce manque d'appétit ? C'est bizarre, car avant elle avalait le contenu de sa gamelle en moins de deux (surtout avec Uhlan à coté) et maintenant elle part et la laisse, alors que le bleu est derrière et n'attend qu'une chose : la lui piquer !

Elle n’est pas du tout enrobée, plutôt maigre même. On sent bien ses côtes. Enfin, pour un teckel c'est bien, mais si elle maigrit, là, elle va vraiment être comme un fil ! Elle boit, mais c'est une chienne qui ne boit pas beaucoup depuis toute petite. Apparemment il n'y a aucun autre signe, c'est pour ça que je me dit qu'elle n’est pas malade, mais ça m'inquiète quand même un peu, car je ne voudrais pas qu'elle devienne maigre. J'ai vu que quelqu'un mélangeait les croquettes à de la pâtée. Je vais peut-être essayer de rajouter dedans des choses qu'elle adore, genre bouts de viande rouge, comme ça elle la mangera mieux... Sinon elle est à jour pour le vermifuge.


Réponse de Diane :

Pas de problème de transit ? Tu as pris sa température pour savoir à combien elle est en temps normal et donc faire une comparaison au fil du temps ? C'est une suggestion, si tu dis qu'elle a la forme au demeurant et que même en pinaillant elle mange, je ne pense pas que cela soit inquiétant, juste à surveiller. Je chercherais d'abord pourquoi elle ne mange plus trop avant de passer aux subtilités culinaires car elle te dit bien quelque chose, surtout si ce n'est pas son habitude de laisser sa gamelle. Pour la température, 38,5 est la température moyenne des chiens sur la table du véto mais ce qui est intéressant à savoir c’est à combien est le chien chez lui, au repos. Par exemple nos golden sont plutôt à 37.7, alors quand elles sont à 38.5, mis à part exercice, on commence à regarder.


Réponse de Lex :

Yukari mange beaucoup moins quand il fait très chaud et que l'air est lourd, comme moi d'ailleurs. Ca peut venir de la chaleur.


Réponse de Sandrine :

Si c'est son habitude de dévorer et que tout à coup elle ne mange plus trop, c'est qu'il y a quelque chose qui la chamboule. L'as-tu vermifugée récemment ?


Réponse de Marion :

Il y a quelques temps, elle a eu un problème de glande anale, et le véto l'a vermifugée dans la foulée. Mais je ne sais plus exactement quand. Je vérifierai quand même qu'elle n’en ai pas besoin, on ne sait jamais...


Réponse de Mariej :

Penses à regarder les dents aussi, car mon Nirko mangeait très bien jusqu'au jour où il a eu son croc cassé et infecté. Je lui ai fait enlever et maintenant, il dévore à nouveau.


Réponse de Marion :

Rita mange mieux depuis quelques temps mais elle boude toujours en mangeant sa gamelle. Je pense que c'est juste son petit caractère de teckel qui me joue des tours ! Maintenant quand elle quitte sa gamelle, je lui enlève de suite et elle a fini jusqu'au soir. Du coup maintenant elle boude mais elle la fini ! Je pense que c'est juste qu'elle voudrait bien autre chose que ces croquettes (je pense qu'elle préférait les anciennes et commence à se lasser de celles ci).

Sinon, tout est à jour, elle n'a rien aux dents (j'ai regardé), elle fait la fofolle avec Uhlan et attaque les chats comme d'habitude et en agility elle a été super rapide... Donc je ne pense pas qu'elle soit malade, juste têtue et avec un sacré caractère !


Réponse de Lex :

Je compte bien arrêter le Pro Plan pour Yukari car elle n'en veut plus. Il faut vraiment que je change de croquettes, car là elle n’en mange pratiquement plus du tout et je ne veux pas qu'elle maigrisse. Elle mange des croquettes Royal Canin Mini depuis hier (merci Aizenay) et elle a l'air d'aimer ça, je croise les doigts pour que ça continue !


Réponse de Karine :

Et dans quelques temps elle ne voudra plus de Royal canin, et tu prendra une autre marque... et ceux sans doute jusqu'à ce qu'elle ait enfin des chiots ou un certain âge. Enfin c'est comme ça que ça s'est passé pour tous ceux qui ont eu des problèmes de ce type chez moi jusqu'à ce que j'en aie marre. Maintenant ce n'était qu'une constatation, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le faire. J'espère que Royal Canin donnera un meilleur effet que sur les miens qui sont devenus maigres et sans poil en moins de 2 mois la fois où je l'ai utilisé et pourtant ils en avalaient !


Réponse de Lex :

Tu donnais du mini également ? Céline et Pascal nourrissent leurs shets au RC et ils n'ont pas constaté ce problème. Tu penses que ça pourrait venir d'une allergie à un composant ? Peut-être que RC est mauvais pour la croissance, mais tout à fait convenable pour des chiens adultes ? Si ça ne va pas, il faudra que je trouve une autre marque qui plaise à Yukari et qui puisse se trouver facilement...


Réponse de Karine :

Je t'avouerai que ça fait bien longtemps mais je crois que c'était du medium à cause de la taille des croquettes trop petites sinon. Pour la raison, je n'en ai aucune idée. Il doit y avoir une histoire d'assimilation car en golden les chiens élevés au RC sont vraiment très différents des nôtres et en général, quand les gens arrivent à la confirmation, on les reconnaît de loin et ils repartent avec un nouveau protocole d'alimentation pour que leur chien ait une chance de finir son développement avant l'âge de 8 ans !


Réponse de Sandrine :

Mélodie est au Royal Canin Mini Mature depuis environ 3 mois, et tout va pour le mieux... Elle a toujours une jolie fourrure et mange de bon appétit. Andrew est au RC Mini Junior, ça a l'air de lui convenir aussi au mini aspirateur piranhas. Quant aux deux chiens de mes parents, ils sont depuis toujours au RC Medium et tout va bien également.


Réponse de Mariej :

Vidocq mange bien depuis qu'il est au mini sensible de RC, c'est les seules croquettes que j'ai trouvé qu'il aime et que ça dure plus de deux jours ! Mais je dois quand même rajouter du César au poulet (c'est le préféré) pour qu'il mange et il est toujours à deux repas, sinon il ne mange que 75g et du coup il mange deux fois 75g dans sa journée. Je crois que je tiens le bon bout.


Réponse de Céline :

Je suis chez Royal Canin depuis 6 ans, pour mes adultes super, rien à dire. Mais beaucoup de vétos me dise que c’est un aliment qui n’est pas assez riche pour les chiots et c'est vrai que devoir donner du calcium a Uness pour ses oreilles pour qu’elles se redressent, ça n’est pas normal. Le Starter Royal Canin est nul, les chiots n’en veulent rapidement plus.


Réponse de Lex :

Cela fait maintenant une quinzaine de jours que j'ai passé Yukari à Royal Canin mini. Elle mange maintenant très bien sa ration, un vrai bonheur ! Cela faisait un bon moment que je ne l'avais pas vue manger aussi bien des croquettes, pourvu que ça dure ! Du coup, je n'ai plus besoin de lui donner du César (tant mieux car bonjour l'haleine que ça lui donnait !). Je viens d'aller chercher un nouveau paquet et du coup, j'ai pu récupérer un petit livret. Je vois que pour un chien de 7 kilos (elle fait un peu moins pour le moment mais il faudrait qu'elle arrive à 7,5 Kg) qui fait une heure max d'exercice par jour (elle passe pas mal de temps dans le jardin, mais la plupart du temps elle se couche sur la marche pour observer et prendre son bain de soleil) ils recommandent de donner environ 130 gr. Est-ce que ça vous parait correct, en sachant que Yukari a un kilo à prendre ?


Réponse de Mariej :

Vidocq mange 75g deux fois par jour soit 150g au total avec du César en plus, il mesure 37 cm et doit faire environ 7 kg, il est bien, mais comme c'est un chien très remuant enfin il joue beaucoup, si je lui donne mois, il est maigre, je ne regarde jamais ce qui est indiqué sur les paquets, sinon Timon serait énorme même avec du light lui qui a déjà tendance à l'embonpoint.


Réponse de Karine :

Pour Frodo, j'ai pu le monter jusqu'à 180 gr sans que les diarrhées n'apparaissent puis une fois qu'il a eu pris 2/3 kg je l'ai rabaissé à 120gr et maintenant il doit se sentir bien vu qu'il s'est mis au rythme de croisière des autres de son gabarit c'est à dire 100 gr. Je pense que si elle les mange et que le transit suit, plus vite elle prendra son kg, mieux ce sera pour elle. Je ne sais pas comment se fait l'assimilation de RC en Shet mais pour les marques que j'utilise, pour un chien en entretien normal, 130 serait beaucoup trop. Quand on regarde les doses conseillées, c'est assez aberrent, chez Proplan, il faut garder le chien très maigre sans doute car les doses sont ridicules, chez Eukanuba ça colle assez bien, bien qu'un chouillat élevé pour un shet normal si mes souvenirs sont bons (mais ça c'est pas sûr du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Invité




Tout sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'alimentation   Tout sur l'alimentation I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:48

Réponse de Mary :

Quelqu'un connaît-il la marque croquette Virbac qu'on trouve en général chez les vétos ? J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Ulysse mange ces croquettes là. Avant j’avais essayé le Royal Canin Mini mais il déteste. Pro Plan, il adorait, mais c'était trop riche pour lui : il me faisait des gastros tous les 15 jours et il était hyper dynamique, à tel point que je n'arrivais plus à le suivre dans les activités sportives ! Quand je le sortais dehors, il n'arrêtait pas de courir comme un dératé, il ne s'arrêtait pas jusqu'à ce qu'on rentre à la maison. Bref, il était hyper actif. Maintenant avec Virbac il est normal, mais je trouve qu'il n'a pas le poil long sur les côtés (il aura quand même 3 ans en avril) et je me demandais si cela ne venait pas des croquettes. Côté génétique, je ne pense pas car j'ai vu les parents et deux des grands parents, et il n'y a rien à dire par là.


Réponse de Lex :

Le véto m'avait donné des échantillons pour Yukari, elle n'a même pas voulu y goûter !! Mais bon, c'est une toutoune TRES difficile pour ce qui est des croquettes...


Réponse de Saeko :

J'ai une copine qui en donne à son cavalier king charles, il les adore et il est en pleine forme.


Réponse de Lex :

Les Pro Plan, Yukari n'arrivait pas à en manger assez et du coup elle n'arrivait pas à prendre son poids idéal. Avec Royal Canin, c'est le contraire maintenant, il faut bien doser pour ne pas qu'elle ne prenne trop ! Par contre mémé Liza est au Pro Plan depuis qu'elle a deux ou trois ans, et pour elle qui à une digestion pourtant difficile, ça passe bien. Il faut faire en fonction du chien je crois, ce qui marche pour l'un ne va pas forcément fonctionner pour l'autre. Je sais, ça n'aide pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All 4 Shelties :: Fiches santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser