All 4 Shelties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All 4 Shelties

pour les amoureux du berger des Shetland
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mal des transports

Aller en bas 
AuteurMessage
Lex
Invité




Mal des transports Empty
MessageSujet: Mal du transport   Mal des transports I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:34

Message de Caty :

Voilà mon problème jusqu'à il n'y a pas très longtemps : Altaï 5 mois, n'était pas malade en voiture, maintenant (depuis un mois environ) elle bave énormément et vomit parfois. Est-ce qu'il existe un TRUC ? Peut-être l'homéopathie calmerait-elle le jeu ? Est-ce que cela peut avoir un rapport avec ses dents ? Elles sortent en ce moment ?


Réponse de Karine :

Il y a de fortes chances que cela soit en rapport avec les dents, vu qu'à cet âge l'oreille interne n'est pas finie et que la mâchoire est en relation directe avec les oreilles. Attends de voir quand les dents seront finies (ça va vite) et si ça continue après, un petit coup d'ostéo fera sans doute l'affaire. En homéopathie, il y a des choses mais franchement pour en avoir essayé un paquet, si c'est dû à l'oreille interne, je n'en ai pas eu un de concluant.


Réponse de Bich'Ty :

Là pareil, j'ai le même problème : Adagio bave beaucoup et vomit souvent. J'espère que ça va passer aussi !! (Il a bientot 5 mois)


Réponse de Caty :

Ça me rassure ! Je vais donc patienter et investir dans les mouchoirs en papier ! On verra par la suite ! Une autre question me vient : est-ce qu'il vaut mieux que j'évite autant que possible la voiture (pour ne pas la braquer) tant que ses dents ne sont pas toutes là ? C’est que je ne voudrais pas qu'elle prenne la voiture en grippe ! Elle aimait bien avant alors...


Réponse de Karine :

Sur 17 chiens, 6 n'ont jamais été malades, tous les autres l'ont été plus ou moins, dans tous les cas, plus aucun n'a été malade au delà de 15 mois. 2 choix :
- Le stress : souvent ce sont des chiens qui ne vomissent qu' à l'aller ou qui ne se couchent pas, regarde dehors... Pour ceux là, en général, on arrive à faire passer le mal du transport soit en faisant des petits trajets pour des choses très intéressantes (variées selon chaque chien), soit en faisant un très long trajet qui les vaccine définitivement de ce stress.
- Pour les autres, c'est en général un problème d'oreille interne non finie et que vous fassiez de la voiture ou pas n'y changera rien. Ca passera arrivé à maturité entre 12 et 15 mois. Le golden est un cas type de ce problème, plusieurs chiens de mon élevage ont servi de test il y a 2 ans je crois pour un nouveau médicament. A cette époque, les chiens avaient dans les 8 mois, le médicament n'a rien fait mais comme je l'avais dit, à 11 mois, plus aucun de ces chiens ne vomissaient.

Franchement, il y en a que je n'ai plus emmené et d'autres qui ont continué. A l'arrivée ils finissent tous par sauter dans la voiture, l'important c'est de ne pas s'énerver ou râler quand ils vomissent et si possible qu'ils aient un petit quelque chose à vomir. En effet, les chiens qui salivent, en réalité, avalent cette salive qui, en arrivant dans l'estomac, génère une acidité et finalement les faits vomir en irritant encore plus l'estomac, alors que lorsqu'ils ont quelque chose dans l'estomac, cela fait éponge pour l'acidité ce qui est moins désagréable et plus facile à ramasser. Quand on a la chance d'être 2 dans la voiture, on peut gagner un peu de temps en essuyant la bave pour ne pas que le chien l'avale et essayer de lui faire comprendre qu'il faut garder la gueule ouverte pour que la bave tombe et non qu'il l'avale. Les goldens arrivent au bout d'un moment à cracher la salive sans vomir. C'est assez spectaculaire d'ailleurs, puisqu'on peut dire que quelque part ils "mollardent". Mais bon, la salive ça se ramasse bien aussi, du moment qu'elle n'est pas noyée de suc gastrique.


Réponse d’Evelyne :

Macho a bavé et plus en voiture jusqu’à 2 ans 1/2. Unreal a eu 2 ans, j'espère ne plus avoir que 6 mois à patienter. Aucun médicament n'y a fait pour Macho, je n'ai donc rien donné à Unreal. Le plus souvent, quand Unreal monte en voiture, c'est pour aller en concours, donc j'emmène carrément un petit seau doublé de sac plastique et je lui tends sous la gueule quand je sens qu'elle est prête à vomir.


Réponse de Caty :

Et moi qui disait à ma fille de laisser la chienne tranquille et de ne pas lui essuyer le bec en permanence ! Je vais lui dire que j'avais tout faux, ça va lui plaire ! Deuxième erreur : à chaque fois que nous faisons des trajets un peu longs, nous ne lui donnons pas à manger avant !


Réponse de Ludivine :

Milo est comme ça pour l'instant mais s’il continue a être malade en voiture quand il aura 6 mois, je lui donnerai des cachets pour le mal des transport. Ce sont les même que pour les humains mais on donne une dose appropriée. Enfin, c'est ce que m'ont dit certains éleveurs ici.


Réponse d’Athéna :

Est-ce qu’Adagio vomi depuis que tu as ton Picasso ? Car Athéna ne vomi pas dans notre berline essence ! Le problème c'est que l'on part à la fin de la semaine en vacances dans les Landes avec le Picasso et il va falloir trouver quelque chose pour qu'elle supporte le voyage ! Je vais voir le véto cette semaine car pour l'instant les cachets Nozevet sont inefficaces...


Réponse de Céline :

Saika était malade étant chiot mais maintenant non, mais la voiture reste un stress pour elle. Maya, elle, adore ça : elle saute dedans et attends le départ ! Il faut dire que quand je suis allée la chercher, elle a fait un très long voyage : 1000 Km. Régate n’a jamais été malade en voiture. Uness n’est pas malade du tout mais il a été habitué très jeune à la voiture. Gaya, que j’ai en copropriété, bave et vomit et aucun traitement ne s’est montré efficace pour ça.


Réponse de Bich'Ty :

Ce weekend on a fait 400 Km en tout et Gio n'a pas vomi, juste bavé ! Sinon j'ai trouvé cet article sur le net :
http://www.frenchtoutou.com/sante/dowload2/mal_transport.pdf


Réponse de Laure :

Tu as essayé de mettre Altaï dans une caisse de transport ? Des fois quand ils sont bien calés, les chiens sont moins malades.


Réponse de Lex :

C'est dans la caisse de transport que Yukari est la plus malade, sur les genoux, ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports I_icon_minitimeVen 17 Fév - 12:31

en ce momment pour les trajets un peu longs je donne de la cocculine (homéopathie) à July ma fille et Taï ma chienne. 3 granules la veille du départ en voiture + 3 granules une heure avant. A priori ça fonctionne pour le momment! à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdemai
Admin
Admin
Fleurdemai


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : Ash
Date d'inscription : 16/02/2006

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:44

Moi j'utilise les cachets contre le mal de mer humain (1/2 si c'est un BB) et ca a bien marche pour mes 2 males, mes deux femelles n'ont jamais ete malade en voiture cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal des transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All 4 Shelties :: Fiches santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser