All 4 Shelties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All 4 Shelties

pour les amoureux du berger des Shetland
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les yeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Lex
Invité




Les yeux Empty
MessageSujet: Les yeux   Les yeux I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:27

Ulcère à l’œil

Message de Bich’Ty :

Ce matin, en nettoyant l'oeil gauche de Gio, j'ai soulevé la paupière et choc : j'ai vu une tache blanche translucide un peu opaque (ça ressemble a du blanc d'oeuf) sur son oeil ! Sur cette photo, on le voit un peu :

Les yeux Oeilgio9tm

Au début, j'ai cru que c'était une saleté mais avec l'Ocryl, ca ne part pas. Ca ne se voyait pas comme ça, il a fallu soulever la paupière pour le voir. Je ne sais pas depuis quand il a ça, mais je suis inquiète.


Réponse de Catherine :

En y repensant, j'ai eu une fois le même genre de problème avec Olga. Elle s'était prise une herbe dans l'oeil en se baladant. J'ai eu des gouttes à lui mettre et ça s'est passé. Le véto avait même vérifié si la cornée n'était pas déchirée.


Réponse de Bich’Ty :

Je suis rentrée de chez le véto. Gio a bien un petit ulcère, il s'est sûrement éraflé l'oeil avec une branche ou un truc comme ça ! Mais c'est superficiel, la véto a mis des gouttes pour voir si la plaie était profonde et en fait non, mais j'ai bien fait d'aller la voir. J'ai de l'antibiotique et du collyre a mettre et contrôle dans 8 jours pour être sûr qu'il n'y a pas de cicatrice, ainsi que l’Ocrygel pour protéger les yeux. Mais a priori ce n'est pas super grave car il ouvre grand l'oeil et d'après la véto ça va vite guérir ! Heureusement que j'ai l'habitude d'inspecter mes loulous sous tous les angles et leur nettoyer souvent les yeux a l'ocryl, car au 1er coup d'oeil ça ne se voyait pas du tout. En plus ils ont vraiment de tout petits yeux nos shelties.


Réponse d’Athéna :

Faut-il nettoyer souvent les yeux du shetland ? Moi, Athéna, je lui ai touché une fois le bord de la paupière qui était un peu sale, mais à part ça, je ne touche jamais à ses yeux !


Réponse de Ciloup :

Le shetland n'est pas une race qui a particulièrement les yeux qui coulent. Je les nettoyais rarement aussi, sauf sur la fin, où mon chien vieillissait...


Réponse de Céline :

Je nettoie très souvent les yeux de Régate car ils coulent très souvent. Ceux de mes autres shelties, jamais.


Réponse de Lex :

Yukari avait parfois les yeux qui coulaient quand elle était petite, mais c'est passé avec l'âge. J'avais acheté des gouttes homéopathiques mais je ne me rappelle plus le nom.


Réponse de Bich’Ty :

L'ulcère a entièrement disparu ! A présent il faut traiter la cicatrice (la tache blanche) qu'a fait l'oeil mais plus aucun risque d'inflammation. J'ai du Fradexam en collyre et de l'ocry gel à mettre. Je retourne vendredi prochain pour un contrôle. Par contre l'anti-inflammatoire entraîne comme effet secondaire l'envie d'uriner très souvent. Pauvre Gio, je suis obligée de le sortir plus souvent sinon, il a du mal à se retenir ! J'ai téléphoné a la clinique véto, ils m'ont dit que c'était normal car il y avait un peu de cortisone dans la piqûre qu'il a eu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All 4 Shelties :: Fiches santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser